+201094449215 / (33)0678975363 [email protected]
+201094449215 / (33)0678975363 [email protected]

Conditions de ventes

Le traitement de votre voyage est assuré par HOST TOURS

4 Mohamed Mazloum St.

CENTRE DE VILLE, LE CAIRE, EGYPTE

Les présentes Conditions de Vente sont applicables à tous contrats de voyage conclus à compter du 1er MAI 2019. Les voyages achetés avant mais se déroulant après le 1er MAI 2019 restent soumis aux conditions de vente antérieures. L’inscription à l’un de nos voyages entraîne l’adhésion du Client à nos conditions de vente et leur acceptation sans réserve. Nous vous informons que le traitement de certaines rubriques est assuré par des partenaires de NOTRE AGENCE dont les coordonnées figurent en bas de page de chaque rubrique concernée. Vous êtes alors soumis à leurs conditions de vente. Le Client reconnaît avoir la majorité légale et être capable juridiquement de contracter. Le Client garantit la véracité des informations fournies par ses soins.

1.PRIX

Les prix des voyages proposés dans nos brochures sont évolutifs en raison des fluctuations régulières des différentes données économiques qui les constituent. C’est la raison pour laquelle NOTRE AGENCE a pris l’initiative de ne plus faire apparaître dans ses brochures de grilles tarifaires. Sur chaque page, nous mentionnons 5 prix (dont un prix en promo, un prix choc, un prix d’appel basse saison, un prix d’appel moyenne saison, un prix d’appel haute saison) « à partir de …» toutes taxes comprises sauf mention particulière. Ils s’entendent toujours par personne et ont été établis sur les informations connues au 1er Mai 2019. Afin de connaître le prix exact en vigueur du voyage sélectionné, il appartient au Client avant d’effectuer sa réservation de s’adresser à son agence de voyages ou de consulter le site internet de NOTRE AGENCE (www.tourvoyages.com). Nos prix sont calculés de manière forfaitaire incluant un ensemble de prestations décrit dans les descriptifs. Ils sont établis sur un certain nombre de nuits et ne correspondent pas nécessairement à un nombre déterminé de journées entières. Si en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et la dernière journée se trouvent écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal, aucun remboursement ne pourrait avoir lieu. La durée du voyage est calculée depuis le jour de la convocation à l’aéroport de départ jusqu’au jour de retour. Nos prix ont été établis en fonction des accords tarifaires avec les compagnies aériennes mentionnées dans nos plans de transports. Celles- ci ne tiennent pas compte de prix différents qui pourraient être proposés sur d’autres jours de départ non programmés, ni sur des classes différentes à celles indiquées.

Les prix comprennent :

  • – le transport de l’aéroport ou de la ville indiquée (sauf pour les séjours station/station) ;
  • – les services d’accueil ;
  • – les transferts à votre hôtel (sauf pour les formules auto tours) et les séjours station/station ;
  • – le séjour en chambre double, en studio, appartement, ou mobile home (sauf mention particulière) suivant la formule retenue (tout compris, pension complète, demi-pension, chambre et petit déjeuner, logement seul, hôtel ou circuit) et en fonction du nombre de participants requis (sauf départs garantis minimum 2 personnes). Chaque hébergement est prévu pour un nombre déterminé d’occupants et ne saurait en aucun cas être habité par un nombre supérieur de personnes. La formule demi-pension comprend autant de repas que de nuits prévues dans le séjour : 1 semaine = 7 nuits ;
  • – les taxes de séjour sauf mention particulière ;
  • – les taxes et redevances et surcharge carburant (vols réguliers) ; – la taxe de l’aviation civile ;
  • – la taxe carbone.

Les prix ne comprennent pas :

  • – les frais de visa;
  • – les taxes au départ de certains pays à régler obligatoirement sur place au départ ;
  • -la caution demandée à l’arrivée pour toutes les résidences locatives restituée au moment du départ sous réserve d’inventaire ;
  • – les boissons aux repas (sauf mention particulière) : dans la plupart des pays, les hôteliers ne fournissent pas d’eau en carafe mais au verre. Seules des bouteilles d’eau minérale payantes vous seront proposées.
  • – toutes les dépenses d’ordre personnel ;
  • –  les excursions facultatives (en particulier lors des croisières) : le
  • minimum de participants requis pour la réalisation des
  • excursions sera précisé lors de la réunion d’information ;
  • –  les repas aux escales ;
  • –  les assurances.

REVISION DES PRIX Conformément au Code du Tourisme, NOTRE AGENCE se réserve le droit de modifier entre le jour de l’inscription et jusqu’à 21 jours avant le départ, les prix à la hausse comme à la baisse pour tenir compte de variations significatives :

  • a) des redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, telles que les taxes d’atterrissage, d’embarquement et/ou de débarquement dans les ports et les aéroports ;
  • b)des taux de change appliqués au voyage ou au séjour considéré (le cours de référence est celui du dollar américain par rapport à l’euro) ;
c) du coût du transport lié notamment au coût du carburant exprimé en dollar américain. Sa variation est alors répercutée au prorata de la part dans le calcul du prix du voyage réservé (l’indice de référence est le Brent avec un cours du baril constaté en dollar américain au 01/05/2019). Une révision de prix ne peut pas intervenir moins de 20 jours avant le départ. En cas de hausse significative du prix, à plus de 8% du prix total du voyage, le Client peut annuler sans frais sa Commande à condition de le notifier par écrit dans les 72 heures suivant la modification de tarif communiquée par NOTRE AGENCE. A défaut, des frais d’annulation tels que prévus à l’article 7 sont facturés au Client.
 
2.ACOMPTE ET PAIEMENT DU SOLDE
Sauf disposition contraire des conditions particulières à chaque programme, l’agent de voyages vendeur reçoit du Client au moment de la réservation, une somme égale à 35% du prix du voyage. La nature du droit conféré au Client par ce versement est variable; ainsi par exemple, l’exécution de certains voyages est soumise à la réunion d’un nombre minimum de participants ; elle dépend du type de voyage choisi. Toute précision à ce sujet est donnée au moment de l’inscription et la confirmation du départ intervient au plus tard 20 jours avant le voyage. Sauf dispositions contraires des conditions particulières, le paiement du solde du prix du voyage doit être effectué au plus tard un mois avant la date de départ. Pour les inscriptions intervenant moins de 25 jours avant la date de départ le règlement intégral du prix est exigé lors de l’inscription. En cas d’inscription tardive, les documents de voyage pourront être remis aux clients à l’aéroport. Le Client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son voyage sans qu’il puisse se prévaloir de cette annulation. Les frais d’annulation seront alors retenus conformément à l’article frais d’annulation des présentes conditions de vente.
 
3.FRAIS DE RESERVATION
Des frais sont susceptibles d’être appliqués par l’agence de voyage. Dans cette hypothèse, ils seront spécifiés au Client sur son bon de commande. Dans l’hypothèse où le Client réserve directement auprès de NOTRE AGENCE (agence de voyage, site Internet TOURVOYAGES.COM), les frais sont les suivants : > Frais de Dossier pour réservation par téléphone ou sur Internet : – 15 euros par dossier pour les produits de la brochure – 25 euros par dossier pour les produits sur mesure > Frais de Service pour réservation en agence de voyage (incluant Frais de Dossier et Frais d’Agence) : – 35 euros maximum par dossier pour les produits de la brochure – 55 euros maximum par dossier pour les produits sur mesure. Les Frais de Service sont fonction de la nature du dossier, ils sont calculés et communiqués au moment de la réservation. Les Frais de Dossier et Frais de Service sont pris en compte dans le calcul des frais d’annulation.
 
4.CESSION DU CONTRAT
Le(s) cédant(s) doit impérativement informer l’agent de voyages vendeur de la cession du contrat par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du voyage, en indiquant précisément le(s) nom(s) et adresse du/des cessionnaire(s) et des participant(s) au voyage et en justifiant que ceux-ci remplissent les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage. Il sera dû par le cédant le montant exact des frais supportés par NOTRE AGENCE dont les justificatifs correspondants pourront être présentés sur demande expresse, ainsi que des frais de traitement : Frais de traitement sur séjours sans transport :

  • – A 15 jours et plus du départ : 35 euros par personne concernée
  • – A 14 jours et moins du départ : 55 euros par personne concernée.

Frais de traitement sur séjours incluant un transport par vol régulier ou à bas coûts :

  • – A 15 jours et plus du départ : 55 euros par personne concernée
  • – A 14 jours et moins du départ : 75 euros par personne concernée.

Le cédant et le cessionnaire seront solidairement responsables du paiement d’un éventuel solde du prix ainsi que des frais supplémentaires occasionnés par cette cession. Les assurances éventuellement souscrites ne sont en aucun cas remboursables ou transférables.

 
5.RÉDUCTION ENFANTS
Les réductions enfants éventuelles s’appliquent uniquement si les limites d’âge ne sont pas atteintes au jour du retour. Les réductions enfants éventuelles s’entendent par défaut sur le logement de base et peuvent varier suivant le type d’hébergement; elles sont toujours calculées hors taxes aéroportuaires, portuaires, hors redevances passagers et hors assurances.
6.PROMOTIONS
À certaines dates nous pouvons être amenés à proposer des promotions de dernière minute. Nous informons notre clientèle que celles-ci n’ont aucun effet rétroactif par rapport aux clients déjà inscrits ayant payé le prix normal. Ceux-ci ne pourront prétendre à aucun remboursement de la différence de prix
7. ANNULATION ET MODIFICATION A L’INITIATIVE DU CLIENT

7.1 Frais d’annulation Toute annulation de son dossier par le Client avant le départ entrainera la facturation des frais suivants : > Sur séjours sans transport et séjours incluant un transport par vol spécial et ou par vol régulier dont le billet n’a pas été émis :

  • – A 22 jours et plus du départ : Pas de frais d’annulation
  • – De 21 à 15 jours du départ : 50% du montant du voyage
  • – De 14 à 5 jours du départ : 75% du montant du voyage
  • – A 4 ou moins du départ : 85% du montant du voyage

> Sur séjours incluant un transport par vol régulier dont le billet a été émis  :

  • – A 22 jours et plus du départ : Pas de frais d’annulation
  • – De 21 à 15 jours du départ : 100% sur le billet d’avion + 50% du montant du voyage
  • – De 14 à 5 jours du départ : 100% sur le billet d’avion + 75% du montant du voyage
  • – A 4 ou moins du départ : 100% sur le billet d’avion + 85% du montant du voyage

7.2 Frais complémentaires sur annulation partielle Dans l’hypothèse d’une annulation partielle du voyage, et en complément des frais appliqués selon les articles 7.1, si l’annulation du voyage de l’une des personnes inscrite sur le bon de commande a pour conséquence la réservation d’une chambre/cabine individuelle au lieu d’une chambre/cabine double, le supplément sera facturé et devra être réglé avant le départ. 7.3 Frais de modification Toute modification de son dossier par le Client avant le départ entraînera la facturation des frais suivants : 7.3.a Modification affectant la ville ou la date de départ

  • – A 22 jours et plus du départ : à minima 35€
  • – De 21 à 15 jours du départ : à minima 55€
  • – De 14 et 5 jours du départ : à minima 65€
  • – A 4 et moins du départ: à minima 75€ Nota : A maxima, le montant des frais de modification ou des billets d’avion à réémettre appliqué par la compagnie aérienne sera appliqué s’il est plus élevé que le montant a minima applicable. Il sera alors assorti de 75 euros de frais de traitement.

7.3.b Modification diminuant les prestations du séjour terrestre (type de pension, retrait d’options, autres…)

  • – A 22 jours et plus du départ : 30 € par passager
  • – De 21 à 15 jours du départ : 35 € par passager
  • – De 14 à 5 jours du départ : 45 € par passager
  • – A 4 jours et moins du départ : 50 € par passager

7.3.c Modification liée à une correction orthographique du nom et/ou prénom > Sur séjours sans transport et séjours incluant un transport :

  • – A 15 jours et plus du départ: 30 euros par personne concernée
  • – A 14 jours et moins du départ : 50 euros par personne concernée.

Compagnie aérienne

  • – A 14 jours et moins du départ : 65 euros par personne concernée + frais réels de la compagnie aérienne.

7.3.d Informations complémentaires Il est précisé que les frais de visa et les frais de dossiers ainsi que les assurances éventuellement souscrites ne sont jamais remboursables. Aucun remboursement ne peut intervenir si le Client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés sur la « fiche Informations Voyages », de même s’il ne peut présenter les documents de police ou de santé exigés pour son voyage (passeport, visas, carte d’identité, certificat de vaccinations…). Tout voyage interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée du fait du Client pour quelque raison que ce soit ne donnera lieu à aucune indemnisation ou remboursement. NOTRE AGENCE ne peut être tenu pour responsable d’un retard de pré- acheminement aérien, ferroviaire ou terrestre qui entraînerait la non présentation du passager au départ, pour quelque raison que ce soit, même si ce retard résulte d’un cas de force majeure, d’un cas fortuit ou du fait d’un tiers.

8.ANNULATION ET MODIFICATION DU FAIT DE L’ORGANISATEUR

Annulation Conformément du Code du Tourisme, si NOTRE AGENCE se trouve contrainte d’annuler le voyage, le Client sera alors remboursé de toutes les sommes qu’il aura pu verser. Le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l’annulation du voyage est imposée par des circonstances exceptionnelles tels que des événements climatiques ou naturels récurrents (phénomène météo tel que cyclone, algues, méduses..) ou pouvant entraîner l’impossibilité de profiter de certaines prestations pour des raisons tenant à la sécurité des voyageurs, cette liste n’étant qu’indicative.

error: Content is protected !!